Chaque année, Polypack participe à Expo Pack Mexico, en été, pour rencontrer des clients et discuter des nouvelles machines d’emballage pour la fin de ligne de production. Malheureusement, cette année, en raison de la COVID-19, l’événement a été annulé. Polypack ne pouvait pas laisser passer cette occasion d’échanger avec ses clients.

«Ce salon est un grand rassemblement, nous aimons vraiment éblouir nos clients en apportant une machine unique. Notre équipe d’ingénieurs conçoit cette machine des mois à l’avance. Ils anticipent les tendances du marché et rationalisent généralement les processus. Nos designers adorent relever le défi. Cela leur permet de sortir des sentiers battus », explique le vice-président des ventes et du marketing chez Polypack.

Cette année, Polypack prévoyait d’apporter au total 2 machines axées sur l’industrie aseptique avec des poignées de transport intégrées. Cette solution un moyen plus économique de fournir une poignée aux clients finaux tout en maintenant l’intégrité structurelle du paquet. Avec les machines construites et les équipes, le service des ventes de Polypack a dû trouver une autre façon de faire la démonstration des nouveaux concepts à son public. Heureusement, Brian McCann, avec ses plus de 20 ans de Polypack est parvenu à rendre possible le tout premier salon virtuel en direct de la société.

Non seulement l’équipe présenterait le fonctionnement et les nouveaux concepts de machines, mais elle pourrait également faire la démonstration d’autres machines en cours de fabrication dans l’atelier.

“Il n’est pas rare que nous envoyions et partagions des vidéos avec des clients. La plupart de notre clientèle est éloignée. Les essais vidéo permettent aux clients de se rendre compte de ce à quoi ressemblera le résultat final. Le défi pour nous était de permettre à nos clients d’être en mesure d’interagir avec nous lors de notre démo », explique McCann,« Avec quelques essais et de nouveaux équipements, nous avons pu lancer le projet. »

Le salon virtuel a été très bien accueilli par les participants et sera un outil que tous les membres de notre équipe de vente utiliseront à l’avenir. Nos sites aux États-Unis et en France créent constamment des machines pour nos clients. Le salon virtuel, désormais nommé «Access» permet aux clients de voir la variété des machines proposées par Polypack.

Bien sûr, Polypack continuera d’assister à des salons en 2020, celles qui ne son pas affectée par le COVID-19, mais il est important pour nous de veiller à ce que toutes les parties concernées soient protégées pendant que nous nous adaptons à la nouvelle norme.

Cliquez ici pour accéder à nos futurs salons virtuels et découvrir pourquoi Polypack est le leader du secteur.

Abonnez-vous pour avoir un aperçu de nouvelles machines chaque semaine et en savoir plus sur notre culture d’entreprise.

Contactez-nous pour discuter avec un technico-commercial dès aujourd’hui!